Troubles du sommeil

sophrologie troubles du sommeil krysta correia compiègneLa sophrologie permet d’améliorer la qualité du sommeil, de lutter contre l’insomnie, afin d’être en forme pour la journée qui suit.

Nous sommes confrontés à des situations stressantes. Les crispations sont un blocage au sommeil, il est donc essentiel de se détendre, de se relaxer et de laisser l’esprit s’évader pour retrouver un certain bien-être. En sophrologie, nous allons évacuer toute la pression ou l’angoisse accumulées lors de la journée.

Pour ce faire, des exercices simples permettent de mettre de la distance entre les événements de la journée et la nuit de sommeil qui s’annonce.
Le mental s’apaise en même temps que le corps se détend. Une alliance idéale donc pour que le sommeil soit réparateur et que le lendemain puisse se vivre avec des batteries à nouveau rechargées !

Sans être exhaustif, les troubles du sommeil sont nombreux, de la difficulté à l’endormissement jusqu’à l’insomnie chronique.

En sophrologie, nous mettons en œuvre des techniques appropriées en tenant compte des spécificités du sommeil : 4 à 6 cycles de 1h30 chacun, des stades différents (sommeil lent, paradoxal).

Avoir un bon sommeil est essentiel :  sécrétion d’hormones essentielles, récupération, et aussi croissance chez l’enfant comme la régénération des tissus cellulaires, en bref le sommeil est tout sauf une pause dans la vie d’un individu !